Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popotte et papotte
3 juin 2006

Pain multicéréales

Pain fait en map (la mienne c'est la Home Bread de Moulinex, et elle a un TH de 60, pour ceux z'et celles qui veulent tenter la recette)

photo_020


Les ingrédients :

205 ml d'eau (attention, y compris l'eau pour réhydrater votre levure si besoin est ...)
1 CS d'huile (la prochaine fois je teste sans, pour voir si on peut s'en passer)
2 cc de sucre (mais je pense qu'on peut s'en passer aussi)
1 CS de gluten
200 gr de farine multicéréales
1 cc de sel
150 gr de farine multicéréales
levure (pour moi, 1 cc de SAF réhydratée)

Programme 6 sur la HB, "pain blanc", dorage 2, 500 grammes.

Résultat : un pain très goûteux, une mie légère et bien aérée, en partie grâce au gluten. La prochaine fois je teste en rajoutant d'autres graines, genre du sésame et du lin doré, et pkoi pas, du tournesol !

photo_022

Et ce soir, croques monsieurs au pain maison ! C'est z'hom qui va être content :P

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci Samuel ! ;)<br /> Pour le pain, faut pas avoir des gros bras forts mais des petits bras endurants ... c'est faisable à la main mais pour avoir experimenté à la main,c'est vrai que c'est plus chiant ...
J
et bah d'abord le poulet il était "kro bon" dixit Samuel, 5 ans, le fils d'une copine qui était viendue manger à l'improviste le midi où je l'ai fait. Merci pour la recette!! Bon pour le pain, c'est raté, moi pas y en avoir la MAP et j'ai beau avoir des gros bras, y'a pas écrit Banette...héhé
Publicité